jeudi 2 juillet 2009

Un petit tour [et ça repart !]


[source]


Lance Armstrong est très mal conseillé.
Relancé de tout côté sur les soupçons de dopage, il continue bêtement de nier.
J'espère que quelqu'un aura l'idée de lui traduire un exemplaire de la nouvelle brochure promotionnelle de l'Elysée parue sous la couverture du Nouvel-Observateur.
Le champion cycliste apprendrait ainsi qu'il suffit de reconnaitre avoir commis des erreurs pour repartir blanc comme neige…


Pour le coup, l'Observateur porte bien son nom
puisqu'aucun des journalistes maison n'a visiblement pu
participer à la rédaction de l'interview


25 commentaires:

  1. Pédaler dans la choucoutre? Seait-ce l'unique lien de lun à l'autre?

    RépondreSupprimer
  2. Jolie mise en parallèle, grinçante à souhait :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hermes : on ne peut pas savoir ! L'un et l'autre sont officiellement vierges en matière de dopage… :-))

    Dedalus : merci ! Grinçante ? Meuh nan, c'est un encouragement à tous les champions du sport moderne… :-))))

    RépondreSupprimer
  4. mais j'y panse, as tu vu/lu mon billet à ce propos ?

    RépondreSupprimer
  5. euh... "j'y pAnse" n'est pas du tout une énorme faute d'orthographe mais une allusion discrète et subtile à l'estomac sur-médicamenté de tous nos amis sportifs champions et dopés...

    non ?

    bon, c'est une faute d'orthographe. pardon...

    RépondreSupprimer
  6. Dedalus : panse affamée n'a pas d'oreille ? J'ai même commenté !!! :-)))

    RépondreSupprimer
  7. oui, bon, me suis encore trompé, c'était pas ce billet mais ce billet...

    RépondreSupprimer
  8. Dedalus : mon conseil : reprends d'urgence le dopage à la caféine !!! :-))
    [J'ai lu et comenté !].

    RépondreSupprimer
  9. tu as même coMMenté :-D

    (ouf, j'ai eu peur, je croyais que tu me disais que tu avais déjà commenté et que j'étais donc vraiment à l'Ouest, alors que tu viens seulement de commenter et j'ai donc encore un peu l'espoir d'avoir un peu la maîtrise de mon cerveau)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne supporte plus, le tour ! :-((

    Je ne supporte plus, Olivennes ! :-((

    Dans les deux cas, je suis triste pour les gens qui bossent dans ses boîtes et qui sont pris en otages. ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui me fait le plus rire, c'est que avant même que le tour ne commence, il y en a déjà un (plusieurs ?) qui sont exclu(s) pour dopage...

    C'est tellement absurde, j'adore !

    RépondreSupprimer
  12. Sans blague, c'est vrai en plus, quand j'étais super cadre et que j'avais eu une formation manager, le consultant nous avait dit qu'il valait mieux savoir reconnaitre ses erreurs en public, quitte à avoir l'air con, mais finalement intelligent et humble, plutôt que nier et s'enfoncer tout en donnant le mauvais exemple et foutant la sale ambiance. C'est aussi acquérir la confiance des autres.
    J'avais trouvé que c'était un bon conseil.
    Mais bon je suis plus vouée à être grand chef car j'ai changé de voie !

    RépondreSupprimer
  13. Olivennes et Labro sont soupçonnés de dopage, et Amstrong (merde comment ça s'écrit, il faut que je retourne voir le billet), Armstrong est nommé au directoire de l'Obs?

    RépondreSupprimer
  14. Roselyne Bachelot le surveille particulièrement, particulièrement, particulièrement, paraît-il ^^

    RépondreSupprimer
  15. Diane : :-)))))))

    Roselyne bachelot n'a plus de Laporte pour faire mumuse, faut bien qu'elle s'occupe !
    :-))

    RépondreSupprimer
  16. Elise : oui et apparemment, il n'a pas apprécié. La modestie de ces gens…
    :-)

    RépondreSupprimer
  17. Rien de tel que le Fil à Plomb pour retrouver un peu de droiture.

    RépondreSupprimer
  18. Cher Poireau, viens tremper ton poireau dans la vinaigrette BiBi : il y parle du Tour de... passe passe. Tu ne crois pas si bien dire quand tu mets en parrallèle Lance et Little Nikos puisque voilà comment les evènements se sont enchainés : l'an dernier, lors de la réception new yorkaise où Little Nikos a reçu je ne sais quelle médaille, notre Président a bcp parlé avec notre génial coureur. Une semaine après courait le bruit (bientôt réel) que Lance ferait le Tour de France. Là dessus, Little Nikos appelle Michel (Drucker) qui se met en contact avec Lance et les voilà qu'ils décident d'un Vivement Dimanche ( vu juste avant le ébut du Tour).
    Que dit Lance ( comme Little Nikos) aujourd'hui après sa place de 10ième : "C'est un nouveau départ".
    BiBi un peu circonspect sur ce Nouveau Cycle...

    RépondreSupprimer
  19. Bibi : merci de cette info ! Monsieur Poireau a tenté ce télescopage absolument à la main et sans filer mais retombe sur son pied !
    Il reste une question à résoudre, parmi nos deux champions, lequel a réellement recours aux produits dopants ? Monsieur Poireau s'interroge…
    :-))

    [Quoi ? Michel Drucker dans une affaire politique !!!].

    RépondreSupprimer
  20. "faite avouée est à demi-pardonnée" dit-on ???

    Mais bon, on dit tellement de choses et on en retient (ou voulons en retenir si peu)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. On est dans un monde de l'apparence: Armstrong est autre chose qu'un champion cycliste; il est à part, quelque part dans l'histoire de la médecine.

    RépondreSupprimer
  22. Eric, suis passablement de votre avis...
    Une histoire de cyclisme,
    Une histoire de médecine,
    Une histoire de volonté...

    La lutte de cette homme contre la maladie m'a franchement ébahie... Il y en a tant d'autres qui se serve de la maladie, justement, comme paravent, pour qu'on soit à leur service...

    RépondreSupprimer
  23. Pour que l'on parle tous de la même chose.
    Lance n'est pas plus ou pas moins drogué que les 25 premiers cyclistes du Tour.

    Et les 25 derniers sont probablement 'propre'.

    Après on aime ou pas la personnalité de Lance. Moi je l'aime bien.

    Ici,une des nombreuses causes à laquelle participera Lance:

    Levée de fond pour le département d'oncologie pédiatrique de l'Hôpital de Montréal pour enfants (HME) ici à Montréal le 11 septembre

    http://www.tourdelance.ca/fr/home.html

    Bon Tour...un 8ième tour pour Lance...LET'S GOOOOOO LANCE!!:)

    RépondreSupprimer
  24. Heureusement que Bachelot n'est pas nommée à la défense, parce que nos ennemis seraient tellement particulièrement, particulièrement... surveillés, qu'on pourrait faire nos prières.

    RépondreSupprimer