samedi 14 novembre 2009

7 chansons [épisode 2]

Je ne sais plus qui m'a tagué à ce propos, l'exercice consiste à présenter 7 chansons de son choix. Une chanson de Bashung me semble indispensable. Puisqu'il faut en choisir une, je prends «légère éclaircie» telle que je l'ai découverte en live et en 1995. Un texte bourré de sous-entendus, un son rock et un Bashung en forme comme plus jamais



Alain Bashung - Légère éclaircie
Boris Bergman - Alain Bashung, 1989.


Légère éclaircie sur ta nuque dégagée
L'amour t’a tant fait luire j’me vois dedans
Ribaude inspirée
Chefs-d'oeuvre inachevés

Secoue secoue secouez-moi avec méthode
Secoue secoue secouez-moi aux antipodes
Pauv' caribou déshonoré par cheval fou

Petit cumulus à verser au dossier
Jouez ma vertu, m’évertuez
Si je suis novice, pourras-tu m enseigner ?
Love is easy, love is not true
Je veux quand même me souvenir de tout
C’est beau, c’est busy, pauv' caribou
Légère éclaircie sur ta nuque dégagée

Secoue secoue secouez-moi avec méthode
Secoue secoue secouez-moi aux antipodes

Dissipez ce flou
N’avions-nous pas rendez-vous ?
Là j’ai pied, là j’ai pas pied
Là j'ai pied, là j’ai pas pied

Légère éclaircie sur ta nuque dégagée
Le soleil passe à l'ouest
Rien à cirer
Le temps pour demain restera incertain

Love is easy, love is not true
Je veux quand même me souvenir de tout
C’est beau, c’est busy, pauv' caribou
Légère éclaircie sur ta nuque dégagée

Secoue secoue secouez-moi avec méthode
Secoue secoue secouez-moi aux antipodes

Pauv'caribou déshonoré par cheval fou
Là j'ai pied, là j'ai pas pied …



2 commentaires: